Internet est un outil incontournable pour se faire connaître, un lieu où trouver des clients, oui mais quel site web est fait pour votre activité ?

Pourquoi faut-il avoir un site web en tant qu’auto-entrepreneur?
Peu importe votre activité, votre site web peut vous permettre d’améliorer votre notoriété, de trouver de nouveaux clients ou encore de vendre vos produits. En étant présent en ligne avec une image soignée, vous prouvez également votre professionnalisme.
Faire un site internet demande un investissement.
Définissez vos objectifs ? Que voulez-vous faire évoluer ?
Avant de commencer, il faut penser à votre stratégie web.
Quels sont les différents types de sites web ?
Site vitrine, e-commerce, blog …
Vous avez tous déjà vu ces différents types de sites et l’un d’eux correspond certainement à vos besoins.

1- Le site vitrine
Un site vitrine est un site qui permet de présenter votre activité aux internautes de façon simple et claire et de donner toutes les informations pour vous contacter. Vous pouvez aussi l’agrémenter d’un blog (lire la suite). C’est le format de site préféré des auto-entrepreneurs car il est très utile, simple à créer, à maintenir et peu onéreux.
2- Le blog
Peu onéreux également, un blog est un site comme un journal en ligne régulièrement mise à jour avec des articles. Selon votre activité, votre facilité à écrire et le temps que vous pouvez lui consacrer, avoir un blog est une façon pour vous d’établir un contact avec votre clientèle ou future clientèle et de le maintenir. Votre clientèle doit surement rechercher des informations sur vos prestations avant de faire appel à vos services.
3- Le site e-commerce
Un site e-commerce est une boutique en ligne, permettant de passer une commande de produits, de payer directement en ligne et souvent de se faire livrer chez soi ou en point relais. Même si des solutions existent pour les «débutants», il s’agit du type de site le plus complexe et coûteux à mettre en place. Nous avons, pour les intéressés par la vente en ligne, une solution «clé en main», contactez-nous.
4- Le site One-page
Un One-page est un site avec une seule page sur laquelle tout y est présent :
La présentation de votre entreprise, vos informations de contact, des photos pour illustrer votre activité, un formulaire de contact…
Mais il ne faut pas oublier les mentions légales sur une autre page, elles sont longues à lire et n’intéresse pas grand monde il faut le dire, mais surtout parce qu’elles sont obligatoires.
5- Le site mobile et/ou responsive
Les clients sont de plus en plus en mode recherche sur leurs téléphones. Ils accèdent aux sites web par des smartphones et tablettes qui ont des tailles d’écran toutes différentes.
Un site mobile est un site créé uniquement pour les appareils mobiles, un site responsive est un site web qui s’adapte à tous les écrans, permettant aux internautes d’accéder à votre contenu correctement depuis n’importe quel dispositif (téléphone, tablette, ordi portable…).

Nos créations sont toutes responsive, car nous estimons que ce n’est plus une option, c’est primordial d’avoir un site adaptatif.
Nous pouvons également convertir votre site actuel s’il n’y est pas.
Renseignez-vous ici
Cet article vous a-t-il été utile? N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions et nous proposer d’autres idées d’articles !